Le goût dans l’alimentation du cheval


Quel sens du goût chez les équidés ? Des chercheurs ont détecté que le cheval possède un très grand nombre de récepteurs olfactifs, plus de trois le nombre de récepteurs olfactifs chez l’homme ! Il est d’ailleurs déjà connu que le cheval a une préférence pour les goûts sucrés, le sel mais qu’il n’apprécie pas l’amer.

La découverte du nombre important de récepteurs olfactifs chez le cheval ouvre la voie à la recherche / le développement pour de nombreux aliments / compléments alimentaires / médicaments plus appétents pour ce dernier.

Rappelons que, dans la nature, ou au pré, le cheval à accès à une grande diversité de goûts (herbe, bourgeons, feuilles, fruits, …), il peut donc être intéressant d’enrichir l’environnement du cheval en introduisant de la diversité dans son alimentation (par exemple avec des foins variés, ou encore en aromatisant les rations avec des fruits ou des légumes).

En cas de doute sur l’alimentation d’un cheval, demandez toujours conseil à votre vétérinaire équin.

Sources : Le point vétérinaire
Crédit photo : @LA CROIX DU SUD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>