Être un bon propriétaire de chevaux ?

Qu’est ce qu’être un bon propriétaire ?

Tout d’abords cela passe certainement par être un très bon observateur de son cheval. Car vérifier qu’un cheval est en bonne santé passe par une observation quotidienne et une connaissance de ses habitudes. Une fois que vous connaissez les habitudes de votre cheval, il suffit parfois de quelques minutes pour déceler quelque chose d’inhabituel chez votre cheval et prévenir le pire, car tout changement de comportement de votre poney ou cheval vous sautera aux yeux.

Dans le cas où vous décelez un changement de comportement, recherchez en la cause pour en trouver une explication sensée et plausible, bien sûr en cas de doute ou les symptômes ou le changement de comportement persistent appelez sans tarder votre vétérinaire équin.

N’oubliez pas également qu’un bon pansage est la base d’une bonne inspection de votre cheval pour détecter toute blessure, atteinte ou autre. C’est également l’occasion de vérifier l’état des pieds.

Nous aurons une mention également particulière pour les yeux du cheval, pour lesquels toute blessure, larmoiement, inflammation ou autre doit vous alerter.

Concernant les dents du cheval, nous rappellerons qu’il est conseiller de faire intervenir votre dentiste ou vétérinaire environ 1 fois par an pour vérifier l’intégrité de la bouche de votre cheval (pour le cheval adulte).

Crédit photo : @Croix du Sud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>