Effet de l’âge du cheval sur la digestion, faut-il adapter l’alimentation ?

Une récente recherche scientifique a fait le point sur les modifications liées à l’âge chez le cheval en matière de digestion. Effectivement le microbiote fécal vient se modifier avec l’âge du cheval, entraînant un impact sur la capacité du cheval à digérer les fibres alimentaires. Il parait nécessaire d’adapter dès lors les pratiques alimentaires afin de préserver la santé de nos chevaux les plus âgés.

Ces modifications du microbiote pouvant de plus diminuer le bon fonctionnement du système immunitaire du cheval.

C’est sur la base de ces recherches scientifiques que nous avons développé, avec l’unité de recherche internationale en nutrition équine de LAB TO FIELD l’aliment dédié au cheval âgé. Cet aliment est en effet spécifiquement conçu pour prendre soin du microbiote du cheval, tout en apportant des fibres spécifiquement sélectionnées pour leur haute digestibilité. Il est également conçu pour apporter les acides aminés, apports protéiques, minéraux et micronutriments indispensables au cheval senior. La présentation de notre aliment a de plus été travaillée pour minimiser le risque de coliques et de dysphagie ou encore de bouchons œsophagiens et favoriser l’ingestion de l’aliment même pour le vieux cheval ou poney.

Contactez-nous par mail pour recevoir la fiche produit complète et les références scientifiques.

Crédit photo : @Croix du Sud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>