Nourrir le cheval senior, difficultés rencontrées ?

Le cheval âgé s’il est en groupe va peut-être devoir être mis à l’écart pour manger ses concentrés car il n’est plus capable de faire face à la pression alimentaire. Il ne sera néanmoins pas isolé de manière permanente, car il est indispensable de maintenir un lien social. On pourra le laisser plutôt avec un autre congénère calme.

Attention à son état physique qui ne lui permet peut-être plus de se déplacer facilement, il faudra réorganiser son espace de vie (sol portant, plat…). Si votre cheval a de l’arthrose, manger au sol peut entrainer des douleurs, il faudra penser à lui surélever sa mangeoire.

La forme du fourrage est importante. On choisira plutôt un fourrage à brins courts. On évitera les bottes tassées qui compliquent l’ingestion, notamment sur des chevaux à problèmes de dentition.

Notre aliment est conçu pour les chevaux âgés : L’aliment LA CROIX DU SUD pour chevaux seniors est tout à fait adapté à la couverture des besoins nutritionnels des chevaux seniors. Notre aliment est particulièrement appétent et formulé pour le cheval senior, même s’il présente des problèmes de dentisterie.

Plus d’informations : https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/webconferences/elevage-et-entretien/alimentation-du-cheval-senior/

Crédit photo : @Croix du Sud x @Horse Development

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>