Retour sur les ulcères chez les chevaux



Vous avez pu remarquer l’arrivé de l’aliment LE GASTRIQUE, notre aliment scientifiquement conçu pour aider les chevaux à risque d’ulcères gastriques équins ou souffrant d’ulcères gastriques équins. Vous retrouverez notre aliment à ce lien.

Nous avions déjà évoqué les symptômes des ulcères gastriques équins dans un précédent article, revenons maintenant sur la prévalence de cette affection et sur les facteurs de risque. Certaines études scientifiques estiment que les chevaux de courses serait plus de 90% à être atteint lorsqu’ils sont à l’entraînement, mais les chevaux de sport ou de loisirs ne sont pas épargnés, ni les chevaux ou repos. Pour les chevaux de loisirs à activité modérée, la prévalence reste de 40% de chevaux touchés !

Les facteurs sportifs : entraînement, compétition, stress, changement de vie, vie en box sont des éléments favorables au développement de l’ulcères gastriques équin mais il ne faut bien sûr pas négliger l’importance de l’alimentation ou encore la présence possible de parasites de l’estomac.

La gastroscopie est l’examen clinique qui vous permettra de vérifier l’absence ou la présence de la maladie si vous la suspectez chez votre cheval. Prenez conseil auprès de votre vétérinaire, il sera vous conseillez, n’hésitez pas à lui demander conseil bien sûr en amont, pour vérifier que les conditions de vie et d’alimentation de votre cheval ne favoriseraient pas le développement de l’ulcères gastriques équin.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur la vidéo LA MINUTE SANTE des laboratoires BOEHRINGER INGELHEIM : https://www.dailymotion.com/video/x7yynb2


Crédit photo : @Croix du Sud

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>