Les besoins du cheval âgé ?

Pour un cheval âgé en bonne santé, avec une note d’état corporel de 3. On pourra distribuer du foin ou favoriser l’ingestion d’herbe à raison de 2 kg de matière sèche x 100 kg de poids vif, dans ce cas l’apport de concentré n’est pas nécessaire.

Pour un cheval âgé en bonne santé, avec une note d’état corporel supérieur à 4. On limitera l’accès à l’herbe et surtout ne pas le complémenter en concentré. Pour le foin, s’il est nourrit ainsi, on pourra se limiter à 1,5 kg de matière sèche x 100 kg de poids vif, on pourra avoir recours à un slow feeder pour ne pas qu’il s’ennuie.

Pour un cheval âgé en bonne santé, avec une note d’état corporel inférieure à 2,5. On pourra distribuer en plus de l’herbe de pâture de la luzerne par exemple. Pour le foin on pourra distribuer 2,5 kg de matière sèche x 100 kg de poids vif. On pourra distribuer un concentré énergétique ou ajouter de l’huile à la ration. L’aliment LA CROIX DU SUD pour chevaux seniors est tout à fait adapté au cheval âgé.

Plus d’informations : https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/webconferences/elevage-et-entretien/alimentation-du-cheval-senior/

Crédit photo : @Croix du Sud x @Horse Development

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>